Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TREIZIEME COUP DE MINUIT
3 novembre 2012

NOUVELLES DU MONDE QUANTIQUE

59626_323187971122840_796633926_n

Jusqu'à la découverte de l'épigénétique, on croyait que le noyau d'une cellule, contenant l'ADN, était le "cerveau" de la cellule même, absolument nécessaire à son fonctionnement.

De fait, comme l'on découvert Bruce Lipton (biologiste cellulaire) et d'autres scientifiques, les cellules peuvent vivre et très bien fonctionner même après que leur noyau ait été retranché.

Le vrai "cerveau" de la cellule est sa membrane, qui réagit et répond aux influences externes, en s'adaptant dynamiquement à un environnement en changement perpétuel.

Qu'est ce que cela signifie pour nous, en tant qu'assemblage de cellules appelés "être humain" ? Au fur et à mesure que nous croisons les différentes influences environnementales, c'est nous qui suggérons à nos gènes quoi faire, inconsciemment d'habitude. Ce que nous voulons être, si nous y croyons, nous le serons.

Bruce Lipton nous montre aussi que Darwin avait tort. La compétition n'est pas le socle de l'évolution, ce n'est pas la survie du plus fort qui nous permet de survivre et de prospérer.
A contraire, dit-il, nous devrions lire l'oeuvre de Jean-Baptiste de Lamarck, qui précède Darwin et montre que la coopération et la communauté sont la base de la survie.
 
Merci pour cet article très interressant
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 536
LE TREIZIEME COUP DE MINUIT
  • ce blog est publié pour permettre à tous ceux qui le visitent de se détendre , se relaxer, apprendre et partager de bons moments. développement personnel , humour et amour avec un grand "M"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité