Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TREIZIEME COUP DE MINUIT
5 août 2012

COMMENT LACHER PRISE ???

DIAPORAMAouverture

La respiration consciente et bien sûr la cohérence cardiaque que je suis en train d’expérimenter quotidiennement, me permet d’arriver à lâcher prise beaucoup plus vite et de manière beaucoup plus précise. Sans me poser de questions, en laissant simplement faire les choses comme elles me viennent à chaque instant. Cela me permet réellement de vivre l’instant présent et de ressentir le moment présent comme un instant ralenti. Comme si tout ce qui autour de moi constitue ma réalité était ralenti. Que ce soit sur le plan affectif (amitié, amour, enfants …) ou bien sur le plan professionnel (projet, évolution, responsabilités …) on a tous du mal à lâcher prise car l’on est sans arrêt accaparé par plein de préoccupations, de doutes et d’inquiétudes. C’est humain, nous sommes tous comme cela, hommes, femmes, adolescents. J’aurai tendance à dire que nous perdons, ou que nous oublions plutôt, en termes plus exacts, notre innocence et notre joie de vivre la vie pleinement. Nous avons tous cette force en nous alors qu’est-ce qui nous empêche de vivre pleinement la vie que nous rêvons d’avoir ?

306550_488926124455979_1392740908_n

Comment lâcher prise ? Comment faire retomber ce stress et arrêter de se pomper cette énergie en quelque chose qui ne nous est d’aucune utilité et qui nous dessert, sinon que nous pourrions utiliser tout notre potentiel à œuvrer pour notre propre réussite ?

Penchons-nous sur ce qui focalise toutes les inquiétudes et les doutes. On se rend compte que la plupart du temps c’est à cause de divers événements du passé qui selon nous ce sont mal déroulés dans notre vie. Ces événements, qui composent notre parcours, nous affectent à des degrés divers et induisent dans notre vie, des freins qui nous empêchent d’avancer sereinement. Il y a des morceaux de notre vie, de notre enfance, qui nous ont procurés énormément de joie et de bonheur, seulement à un moment ou à un autre, il y a des facteurs comme des personnes, ou des choses, ou encore des animaux ou des émotions qui ont été des éléments clés de ces moments divins mais que malheureusement, pour diverses raisons, ils ne font plus partie de manière physique de notre réalité; et donc cela induit divers comportements que nous adaptons inconsciemment par rapport à ces manques qui nous empêchent de vivre d’autres moments heureux de la même manière qu’auparavant.

542866_393984133965735_285681181462698_1267972_1416657240_n

Quand j’étais petit, j’ai eu mon grand père qui était tout pour moi. C’était mon meilleur ami. C’était selon tous les gens du village, l’ami de tous. Il était mon modèle, celui à qui je voulais ressembler, même si, comme j’étais très petit je n’ai pas eu l’occasion souvent de parler avec lui. Il était un peu rustre parfois, mais avait du cœur et était un bon vivant qui savait se faire aimer de tous. En lisant ceci vous devez certainement penser à une personne qui vous a été chère. Bref, je l’aimais et lorsque j’ai compris qu’il était parti, j’avais beau être petit, le petit garçon aimant, rieur et farceur qui était en moi avait d’un seul coup disparu tant la blessure était profonde. Je m’étais senti abandonné et seul au monde. Même si j’étais toujours entouré, même avec des personnes sur qui je pouvais compter, au fond je me sentais seul car j’avais perdu la seule personne qui comptait pour moi à cette époque.

En faisant ce travail de lâcher prise, j’ai compris énormément de choses. J’ai surtout compris pourquoi je vivais la solitude au quotidien. Le fait que je sois seul voulait simplement dire que comme j’avais perdu la seule personne qui comptait pour moi, je préférais alors rester seul plutôt que de souffrir à nouveau si je trouvais quelqu’un sur qui je puisse compter. En fait, c’est simplement que j’ai peur de souffrir encore une fois. Pourtant, toutes les raisons que je viens de vous énoncer n’ont aucun lien avec l’instant présent.

En effet, le passé c’est le passé et aucune situation ne se reproduira jamais deux fois exactement de la même manière. Mais le passé n’est pas mort et enterré ; et pour preuve, que lorsque les événements du passé ne sont pas compris ni analyser, ni accepter avec tout l’amour et la compassion et le pardon alors ce passé là vit encore en nous dans le présent, comme si nous n’avions pas pu arriver à couper le cordon de la souffrance. Alors lorsque l’on a compris cela, pourquoi ne pas oser vivre le bonheur présent en pensant que tout ce que l’on a vécu de fâcheux est loin derrière nous ?

En bref, c’est comme en amour, ce n’est pas parce que l’on a été blessé auparavant que l’on ne doit pas essayer une nouvelle fois d’être heureux. Il faut donc couper tout lien avec le passé et vivre dans le présent.

Arbre_isole_02_1365x1024

Voici une petite méthode pour supprimer les inquiétudes :

1. Mettez des mots sur ce que vous ressentez. Quel est l’élément déclencheur de ces inquiétudes ? Comme moi, vous allez probablement vous rendre compte que les éléments passés vous font réagir de la sorte alors qu’ils ne devraient pas. Vivez dans l’instant présent et vous éliminerez plus de 95% de vos soucis !

2. Considérez également la différence entre l’instant présent et le futur. Focalisez votre attention sur les éléments pour lesquels vous avez une influence directe. Par exemple, vous seul pouvez choisir ce que vous ressentez, comment vous agissez, et vos réactions par rapport aux autres.

3. Prenez une décision. Décidez de comment vous allez agir dès à présent pour changer les choses.

4. Vous êtes dans une situation conflictuelle où vous devez prendre une décision entre deux éléments. Si vous vous dites « je souhaiterais sortir ce soir avec mes amis mais j’ai ce dossier à rendre » ou encore « j’ai du travail mais mon enfant veut jouer avec moi », prenez du temps pour vous et isolez-vous pour penser. Le mieux est de coucher vos émotions sur le papier afin que la logique vous revienne et que vous trouviez un compromis. Apprenez à faire tomber le stress. Mettez le stress KO une bonne fois pour toutes et savourez l’instant présent. Cela évite simplement de brasser les éléments dans votre tête et au final de tourner en rond.

5. N’oubliez pas qu’en tant qu’être humain, votre but n’est pas de faire plaisir à tout le monde ! Vous devez avoir conscience de penser d‘abord à vous et seulement à vous ; les autres, c’est un peu égoïste, passent après !!! c’est la base de votre équilibre, ressentez ce qui vous fait du bien et vous aurez une pêche du tonnerre.
Tout ce que vous avez besoin c’est de quelles notions afin que vous retrouviez la clarté de votre esprit et de votre cœur. Ces notions ne s’écrivent pas dans un article, elles se travaillent.539709_218890828233928_57461185_n

Vous souvenez vous de la série KUNG FU, nous sommes tous des petits scarabées à la recherche de notre bouddha. Ne cherchez plus : vous êtes le bouddha, l’éveillé, celui qui a réussi à lâcher prise et à virer le stress et le passé de votre vie. Vous êtes le symbole de votre réussite à chaque instant.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 540
LE TREIZIEME COUP DE MINUIT
  • ce blog est publié pour permettre à tous ceux qui le visitent de se détendre , se relaxer, apprendre et partager de bons moments. développement personnel , humour et amour avec un grand "M"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité