Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE TREIZIEME COUP DE MINUIT
15 juillet 2012

OUVRES-MOI LA PORTE...

426171_343925432294331_128125867207623_1120932_1790463928_n

« Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef de la grande école du monde.
Ce n'est pas facile de te faire entrer, mais je vais quand même essayer. »

« Ouvre-moi la porte, toi qui as la clef de la grande école du monde.
Ce n'est pas facile, j'ai très bien compris, que c'était l'école de la vie »

 

Paroles et musique: Enrico Macias et Jacques Demarny

 

Séquence nostalgie en chansons et en rimes. Au delà de tout ce que l’on entend actuellement, en musiques et en chansons, si l’on prends le temps de se replonger un peu dans nos premières heures de télé, du temps où l’on appelait les pubs des réclames et les tubes des variétés sous l’influence de Maritie et Gilbert Carpentier avec des animateurs tel que Michel Drucker,  Dave, Sheila, Cloclo et Enrico, et je ne pourrais pas tous les citer tellement il y en avait. On se rend compte chers amis que les chansons qui ont bercés nos enfances étaient des chansons à textes tout à fait judicieuses et empruntes de réalisme, de rêves et de beauté que nous avons heureusement rangés dans un coin de notre conscience qui s’appelle souvenirs et que je me surprends de temps en temps à ressortir certains vers lorsque je ne pense plus à rien d’autre qu’au moment présent. C’est absolument incroyable de se sentir balloté avec toutes les influences qui composent la société d’aujourd’hui dans tous les sens du terme et finalement lorsque l’on se pose on retrouve étonnement une once d’innocence avec des mélodies qui ont marqués les plus belles années de notre enfance. Comme quoi on ne peut jamais oublié les bons moments de notre vie aussi loin soient-ils.

Olivier Lagarrigue

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 39 541
LE TREIZIEME COUP DE MINUIT
  • ce blog est publié pour permettre à tous ceux qui le visitent de se détendre , se relaxer, apprendre et partager de bons moments. développement personnel , humour et amour avec un grand "M"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité